Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Publicité
Archives
1 novembre 2022

Coraline / Neil Gaiman

 

Coraline par Gaiman

L’histoire se passe aux Etats-Unis. Elle raconte l’aventure de Coraline Jones qui vient d’emménager à la résidence Pink Palace; au quotidien, elle est très seule. En explorant sa nouvelle maison, elle découvre une porte mais en l’ouvrant l’entrée est murée, plus tard elle essaye de la rouvrir mais cette fois-ci la porte la conduit dans un monde similaire au siens sauf que ses parents et les voisins portent des boutons à la place des yeux, ce monde parralèle est bien plus intéressant que son monde réel, cela plait très bien a Coraline sauf qu’elle ne le sait pas encore : elle craint un terrible danger… Les personnage principaux sont : Coraline, sa mère, son père, le chat, Mme Pink et Forcible et « le vieux toqué » Les personnages que j’ai préférés sont : Coraline car elle est très courageuse et téméraire, j’ai bien aimée aussi « le vieux toqué » car il est très étrange et curieux.

Mes impressions sont que ce livre est très agréable à lire, il y a du suspens, de l’aventure et j’ai très vite accroché à ce livre car j’aime bien les histoires fantastiques. J’ai choisi ce livre car à la base c’est un de mes dessin animé préféré.

L’extrait qui m‘a marqué est page 21 : "Le vieux bonhomme se pencha si près que le bas de sa moustache chatouilla l’oreille de Coraline « les souris m’ont chargé d’un message pour toi », fit t-il tout bas. Coraline ne sut que répondre. « Le voici : il ne faut pas passer la porte.’’ Il fit une pause. Tu sais ce que ca veut dire toi ?  "

Un roman pour toux ceux qui adorent le fantastique et les livres qui font peur !!!

Mélina, 5° Chopin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité