Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Publicité
Archives
3 janvier 2022

L'Enfant d'Hiroshima / Isoko et Ichirô Hatano

L'enfant d'Hiroshima
 

1. L'histoire se déroule au Japon à la fin de la 2° guerre mondiale.

2. Cette histoire raconte la vie d'une famille japonaise durant la 2° guerre mondiale, cette histoire est racontée par Ichiro qui envoie des lettres à sa mère, c'est une famille banale du Japon vue avec les yeux d'Ichiro, encore jeune étudiant. On découvre les difficultés rencontrées par cette famille et comment ils s'en sortent.

3. Les personnages principaux sont : Ichiro, La mère d'Ichiro, le père d'Ichiro et les frères d'Ichiro, Kinji, Yuzô et Shirô.

4. Mon personnage préféré est Ichiro car on voit l'histoire à travers ses yeux (et ceux de sa mère, un petit peu) et c'est le personnage principal.

5. C'est un livre réaliste et qui représente bien la vie d'une famille japonaise pendant la 2° guerre mondiale, il y a des morales, ce livre m'a fait réfléchir et il est très bien réalisé.

 

6. Je l'ai choisi, car j'étais attiré par le titre du livre "L'enfant d'Hiroshima" et  queje n'avais jamais lu de livre sur l'histoire d'Hiroshima, vue par une famille japonaise.

7. Page 162 ": mon extrait préféré :

Je pars aujourd'hui sur la route
D'une vie de droiture et de justice
Pour payer ma longue dette de reconnaissance 
À mes chers parents
Lorsque sera flétri le grand arbre que j'aime
D'en avoir été le fruit 
Je serai toujours fier 
Faites rage, lames et vents du monde impur
Moi, j'avance dans la vie, aux côtés de ma mère."

8. Si vous êtes intéressé par des livres sur l'Histoire d'Hiroshima ou du Japon de l'époque ce livre est fait pour vous, bien qu'il y a du vocabulaire parfois "difficile". Ce livre est réaliste.  Alexandre M. 4° Dali

 

undefined

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité