Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Publicité
Archives
3 janvier 2022

Eragon / Christopher Paolini

1) L'histoire se passe près du village de Carvahall.

    1. L'histoire et celle d'un orphelin de 15 ans qui habite à Carvahall en Alagaësia qui découvre une pierre bleu étant en réalité un œuf de dragon: en décidant de s'en occuper, et il devient alors le premier Dragonnier depuis plus de 100 ans.

    2. Les personnages principaux sont Eragon et Saphira.

    3. Le personnage que j'ai préféré est Saphira car c'est un dragon et que je suis très sensible à l'univers magique.

    4. J'ai bien aimé le livre même si je pense qu'il est assez dur d'y accrocher,  mais même si le livre peux paraître imposant par sa taille,  il ne faut pas hésiter à le tester.

    5. J'ai choisi ce livre car il me faisait de l’œil par son résumé et son épaisseur.

    6. Il n'y pas de passage qui m'ait vraiment particulièrement touché.

    7. Pour recommander ce livre à mes camarades, je dirais que le livre est plutôt hypnotisant car on n'arrive pas à s’arrêter quand on commence!!!   Incontournable pour ceux qui aiment les romans fantastiques !

Aodren , B.-A., 4° DALi

 

Eragon - Cycle L'Héritage Tome 01 - Eragon poche - Christopher Paolini,  Bertrand Ferrier - Poche - Achat Livre ou ebook | fnac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité