Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Publicité
Archives
3 février 2022

Les contemplations de Victor Hugo : poésies choisies !

Les contemplations de Victor HUGO

1)      L’histoire n’a pas vraiment de date ou de lieux bien défini car il s’agit juste d’une suite  de poésies.

2)      « L’histoire » change donc à chaque texte!!!

3)      Les personnages principaux changent aussi à chaque texte également.

4)      Il n’y a pas de personnage que j’ai préféré car on en sait peu sur le personnage en lui-même.

5)      Je trouve que le livre est très bien car on peut le lire sans avoir besoin de trop réfléchir.

6)      J’ai choisi cet ouvrage car j’aime beaucoup Victor Hugo et les poèsies.

7)      « Allez tous à la découverte ! Entrez au nuage grondant ! Et rapportez à l’herbe verte, Et rapportez au sable ardent, Rapportez, quel que soit l’abime, A l’enfer, que Satan opprime, Au Tartare, où saigne Ixion, Aux cœurs bons, à l’âme méchante, A tout ce qui rit, mord ou chante, La grande bénédiction ! »

p218 J’aime beaucoup ce passage du livre car il fait référence à la mythologie grecque dont je suis très fan.

8)      Je dirais qu’il est simple à lire, assez poétique et que même alors qu’il a assez long, en vue du nombre de pages, il est plutôt rapide à lire.

Aedren, 4°

Amazon.fr - Les Contemplations: Livres I à IV

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité