Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Petits curieux et grands lecteurs de PF
Publicité
Archives
24 février 2022

14-14 /Silène Edgar et Paul Beorn

 14-14

1) Cette histoire se passe en 2014 en 1914,  à Laon et à Corbeny.

2) C'est l'histoire de deux jeunes garçons qui ne vivent pas à la même époque :  l'un vit en 2014 et l'autre en 1914; au début, ils pensaient qu'ils avaient la même vie ... jusqu'au jour où Adrien de 2014 se rendit conte qu'ils ne vivaient pas au même siècle; quand il apprendra celà,  Adrien de 2014 essayera de l'expliquer  à Hadrien de 1914. Il lui dit surtout  qu'il devait se mettre en sécurité car les Allemands allaient les envahir et détruire leur village.

3) Les personnages principaux sont Adrien et Hadrien.

4) Mon personnage préféré est Adrien car il a sauvé la sœur d'Hadrien, ainsi que toute la famille d'Hadrien et ... Sarah.

5) Moi j'ai adoré ce live :  c'est devenu mon livre préféré : en deux jours,  j'ai fini de le lire; j'aimerais bien qu'il sorte une suite !

6) J'ai choisi ce livre car j'ai adoré la couverture du livre et que le résumé et très bien fait,  et que je venais de lire un autre livre du même auteur (Les lettre volées) que j'ai vraiment beaucoup  aimé aussi. 

7) p. 181 à 186 : un très beau passage !

8) C'est un livre qui mélange plein de choses : premièrement, l'univers moderne et ancien;  deuxièmement, il apprend des choses sur la première guerre mondiale;  troisièmement,  c'est un peu de la fiction; quatrièmement, c'est un livre sur l'amitié !

C''est vraiment un livre super !

 14 - 14 - Paul Beorn - Babelio

Ambre, 5°CHOPIN 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité